lundi 11 février 2008

COURONNE AUX DATTES (All Bran)

Pendant mes vacances je suis allé dans une petite librairie et j`ai trouvé deux anciens petits livres de recettes de Kellogg et de Eagle brand. Je ne sait pas de quels années ils datent mais je suppose les années 60. Je ne suis pas super vite à l`ordi mais je vais mettre plusieurs recettes sur ce poste si cela vous intéresse. Voici une première recette.


COURONNE AUX DATTES

-1 tasse de farine
-1/2 c à thé de chaque : poudre à pâte, soda à pâte et sel
-1 tasse de all bran
-1/2 tasse de crème sûre
-1/2 tasse de beurre ou margarine
-1/2 tasse de sucre
-1 œuf
-1 c à thé de vanille
-1/2 tasse de noix
-1/2 tasse de dattes hachées finement
-1 c à thé de zeste d`orange
-1/3 tasse de jus d`orange
-2 tasses de crème fouettée

1.tamisser le farine, poudre à pâte, soda et sel.
2.mélanger les all bran et la crème sûre. Laisser reposer 15 minutes.
ajouter le beurre, le sucre et l`œuf; bien battre. Ajouter les ingrédients secs tamisés; bien mélanger. Ajouter la vanille, les noix , les dattes et le zeste. Verser dans un moule à cheminée graissé de 8 po.
3.faire cuire au four à 350° environ 30 minutes ou jusqu`à ce que le gâteau soit doré et se détache du moule. Retirer du four; laisser refroidir 10 minutes. Démouler dans une assiette et verser le jus d`orange sur la gâteau; couvrir et réfrigérer tout la nuit.
4.au moment de servir, remplir le centre de crème fouetté et décorer de zeste d`orange.
Transmis par genny4

Aucun commentaire: