mercredi 23 juillet 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET ZUCCHINI




Voici un gâteau au chocolat bien moelleux rempli de légumes!!

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET ZUCCHINI

Mélange #1

-1 tasse de beurre ou margarine
-2 tasses de cassonade
-3 oeufs
-1/4 tasse de lait
-1 c à thé de vanille

-3 tasses de zucchini râpé

Mélange #2

-2 1/2 tasses de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 /4 tasse de cacao

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf les zucchinis)
Ajouter le mélange #2 et bien mélanger
Ajouter les zucchinis et mélanger à la spatule
Mettre dans un moule beurré 15x10 po
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 50 minutes , sur la grille du centre

*on peut facilement congeler ce gâteau

genny4

28 commentaires:

Recettes de maman a dit…

Bonjour,
j'ai fait votre gateau aujourd'hui...
il a un gout super, mais je le trouve trop sec, mais c'est peu être parce que j'ai utilisé de la farine a blé entier et de sarasin mélanger a de la farine non blanchie...

mais exelent

Genny4 a dit…

Merci beaucoup du commentaire. Je crois comme vous car ce gâteau est à l'habitude très moelleux.

genny4

Anonyme a dit…

Je cherchais depuis longtemps une recette de gâteau au zucchini digne de ce nom. Je l'ai enfin trouvé! Meilleur recette à vie!!!

denise moreau a dit…

je vais copier cette belle recette
qui a l'air bien bonnee ,c'est la première fois que je fait un gâteau zucchini j'ai bien hate merci

Genny4 a dit…

Tu verras c'est vraiment un bon gâteau. Merci

genny4

Anonyme a dit…

C'est la troisième fois que je le fais et il est tellement gros que j'en congèle lamoitié et en donne des morceaux à mes amies. Tout le monde adore. Tellement riche et moelleux. Merci pour la recette.

Genny4 a dit…

Merci du commentaire...je suis contente de votre fidélité.

genny4

Anonyme a dit…

Très bonne recette. Nous l'avons accompagné d'un glaçage au fromage à la crème et au chocolat (recette du quebec) MIAM! En plus pour diminuer les calories, j'ai mis de la cassonade édulcorée ( = moitié moins de sucre, mais meme bon gout)

Genny4 a dit…

Merci...
Bonne année!

genny4

Anonyme a dit…

bonjour, je voulais savoir, les zuchinis doivent être cru ou cuits?

Genny4 a dit…

les zucchinis doivent être crus

genny4

Anonyme a dit…

Bonsoir, les zucchinis sont très gros au jardin et mes filles voulaient que je vous dise que le gâteau est tout simplement un délice... De plus c'est un dessert fait avec un légume! Merci pour la belle recette

Anonyme a dit…

Excellente recette,j'en refais à l'instant :)

Kyky a dit…

C'est présentement au four et déjà l'odeur...hummm! J'ai ajouté des brisures de chocolat et des pacanes, je vous en redonne des nouvelles :)

Kyky a dit…

Je viens de manger le 1er morceaux et il est vraiment moelleux et juste assez sucrer (même avec l'ajout de pépites) Miam!

Jessyca a dit…

Wow je viens juste de goût le produit final il est vraiment bon et pour le plaisir je vais rajouter un crémage au fromage a la crème merci!!

Anonyme a dit…

Moi j'ai ajouté des dattes et c'est excellent!

Anonyme a dit…

Super bon gâteau bien moelleux,toute la famille a bien aimé.

Anonyme a dit…

J'ai expérimenté nombreuses recettes de gâteaux zucchini que tout le monde aimaient bien.
Mais celle là ouf qu'elle merveille et vite faite, elle restera
Notre préférée, le seul changement c'est que j'ai augmenté
Le cacao à 1/3 de tasse et saupoudrer des chipits de chocolat sur le dessus avant de cuire.
Que du bonheur.

Genny4 a dit…

Merci du beau commentaire!

genny4

Unknown a dit…

Je cherchais une recette à faire avec mon énorme zucchini et je suis tombé sur votre recette de gateau au chocolat. Je viens tout juste de la faire et d'y gouter.
Un vrai délice!!! Tout le monde ici adoré...je ne chercherai plus de recette de gateau au zucchini à présent que j'ai trouvé celle-ci! Merci!!!

Genny4 a dit…

Merci pour ce beau commentaire!

genny4

Anonyme a dit…

J'ai plusieurs fois fait ce gâteau que je recouvre d'une tablette de chocolat 70% fondue. Lorsque refroidi, je le coupe en trois et congèle. Parfait pour de la visite dernière minute. Je sers recouvert de crème glacée et sirop au chocolat. Gagnant à tous coups :)

Anonyme a dit…

J'ai plusieurs fois fait ce gâteau que je recouvre d'une tablette de chocolat 70% fondue. Lorsque refroidi, je le coupe en trois et congèle. Parfait pour de la visite dernière minute. Je sers recouvert de crème glacée et sirop au chocolat. Gagnant à tous coups :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que les zucchinis doivent être égouttés?

Anonyme a dit…

Je peux tu mettre de lhuile d'olive à la place de lhuile canola

Genny4 a dit…

Aucun problème. .tu peux utiliser de l'huile d'olive !

Genny4

Genny4 a dit…

Aucun problème. .tu peux utiliser de l'huile d'olive !

Genny4