dimanche 6 juillet 2008

GÂTEAU AUX BANANES (LE PLUS MOELLEUX)


Voici le gâteau aux bananes le plus moelleux que j'ai jamais fait!

GÂTEAU AUX BANANES (LE PLUS MOELLEUX)

Mélange #1

-1 1/4 tasses de beurre ou margarine
-1 1/2 tasses de sucre
-3/4 tasse de cassonade
-3 oeufs
-3 bananes en purée

-3/4 tasse de babeurre*

Mélange #2

-3 tasses de farine
-3 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le babeurre)
Ajouter le mélange #2 et le babeurre et mélanger à la mixette
Mettre dans un moule beurré 15x10 po
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 55 minutes, sur la grille du centre
Servir nature ou avec un glaçage à la vanille

glaçage vanille

-2 tasses de sucre glace
-1/3 tasse de beurre fondu
-2-3 c à soupe de lait
-1 c à thé de vanille

Bien mélanger les ingrédients à la mixette
Glacer le gâteau refroidi

*pour le babeurre j'ai pris 1 petit contenant de yogourt à la vanille que j'ai déposé dans un tasse à mesurer, j'ai ajouter 1 c à thé de vinaigre et ajouter du lait pour faire 3/4 de tasse. J'ai brassé et laissé reposer 5 minutes .

genny4

Aucun commentaire: