jeudi 3 juillet 2008

GÂTEAU AUX BLEUETS ET ORANGE


Voici un délicieux gâteau aux bleuets avec un soupçon d'orange.

GÂTEAU AUX BLEUETS ET ORANGE

Mélange #1

-1 tasse de sucre
-1/2 tasse d'huile
-2 oeufs

-1/2 tasse de jus d'orange

Mélange #2

-2 tasses de farine
-2 c.à thé de poudre à pâte
-1 c.à thé de bicarbonate de soude
-1 1/2 tasse de bleuets

Garniture
-1/2 tasse de cassonade
-1 tasse de bleuets

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 (sauf le jus) à la mixette
Ajouter le mélange #2 et le jus et bien mélanger
Mettre dans un moule à cheminée ou un moule 13x9 po beurré
Déposer les bleuets sur la pâte et saupoudrer de cassonade
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes
Servir

genny4
source :Esther B

1 commentaire:

Isabelle a dit…

wow super bon ton gâteau!!!

je l'ai fais dans mon moule à cheminé et c'Est la premiere fois que je L'utilisait et il est tellement réussi que mon chum et moi l'avont presque tout mangé et je l'ai fais que dimanche (hier)
je vais le mettre sur mon blog bientôt et je ne sais pas si c'est le jus d'orange qui le rend moelleux mais c'Est super.

merci encore