dimanche 8 mars 2009

OSSO BUCCO



Voici une recette pas très compliqué mais tellement délicieuse. Ici la recette à été faite avec des tranches de jarret de boeuf mais à l'habitude elle est faite avec du veau. Il faut aussi dire que c'est mon mari qui a cuisiné cette délicieuse recette.

OSSO BUCCO

-4-6 tranches de jarrets de veau (de boeuf ou de porc)

-1-2 carottes hachées
-2-3 branches de céleri hachées
-1-2 oignons hachés
-2-3 gousses d'ail hachées
-1 bte (28 on) de tomates en dées
-1 tasse de bouillon de poulet
-1/2 tasse de vin rouge
-1 c à thé de basilic
-1 c à thé d'origan
-2 c à soupe de pesto (facultatif)
-sel-poivre

Faire revenir les tranches de jarrets dans un peu d'huile pour bien colorer
Enlever les jarrets de la poêle et réserver
(On peut hacher tous les légumes au robot culinaire)
Ajouter les légumes dans la poêle et les faire revenir 3-4 minutes
Remettre les jarrets sur les légumes
Ajouter le reste des ingrédients
Amener à ébullition
Couvrir et cuire au four à 350°F ou 170°C pendant environ 1h30** ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite**

**pour des jarret de boeuf on ajoute 1 heure de cuisson
***on peut facilement doubler la recette

genny4

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Je me délecte déjà même si nous sommes qu'en matinée hihi!!

Ta photo est tout à fait alléchante:)

Bon lundi à toi!! xxx

Sonya a dit…

Un de mes plats favoris...un classique de la cuisine Italienne...miamm

Anonyme a dit…

Très bonne recette. Je l'ai faite avec des jarrets de veau, ma famille a bien aimé.
Monique (ex-employée du CMC)

Genny4 a dit…

Merci du commentaire et je suis contente de te lire Monique ...

genny4