samedi 4 avril 2009

POUDING AUX POMMES ET DATTES


Comme je ne trouvais nul par une recette de pouding aux pommes qui me convenait, j'ai décidé de modifier ma recette de pouding chômeur pour en faire un pouding aux pommes et dattes.

POUDING AUX POMMES ET DATTES

-3 pommes pelées en tranches
-1 tasse de dattes entière ou hachées

Mélange #1

-1/2 tasse de sucre
-2 oeufs
-1/2 tasse de beurre ou margarine

-1 tasse de lait

Mélange #2

-2 1/2 tasses de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude

Sauce*

-1/2 tasse de jus de pommes
-1 1/2 tasses de cassonade
-1 1/2 tasses de sirop d'érable

Déposer les pommes et les dattes dans un moule 9x13po beurré
Réserver
Bien mélanger le mélange #1 à la mixette (sauf le lait)
Ajouter le mélange #2 et le lait et brasser doucement
Déposer la pâte sur les pommes dans le moule
Ajouter la sauce sur le dessus
Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 45 minutes, sur la grille du centre
Servir encore chaud avec de la crème glacé (un pur délice!)

*Bien mélanger tous les ingrédients

genny4

1 commentaire:

Josée Roy a dit…

Bonjour Genny, j'aimerais savoir comment tu as transformé ta recette parce que je suis certaine que j'aimerais un dessert comme celui là. J'aimerais le faire aujourd'hui, sinon je vais garder ton idée et transformer la mienne moi aussi.
Passe une belle journée.
Josée