jeudi 4 juin 2009

SCONES POIRES ET CITRON


Poires et citron pour ces scones frais et délicieux.

SCONES POIRES ET CITRON

Mélange #1

-1/4 tasse de beurre ou margarine
-1/4 tasse de sucre
-1 oeuf
-zeste et jus de 1 citron*

-1 tasse de babeurre*

Mélange #2

-2 tasses de farine
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 c à soupe de poudre à pâte

-1 grosse ou 2 petites poires fermes en dés

Bien mélanger à la mixette les ingrédients du mélange #1 (sauf le babeurre)
Ajouter le mélange #2, le babeurre et mélanger doucement
Ajouter les poires et mélanger à la spatule
Déposer la pâte, à l'aide d'une cuillère, sur une plaque à biscuit
Cuire dans un four préchauffé à 350° environ 15 minutes, sur la grille du centre
Moi je fais 9 gros scones

*pour faire du babeurre moi je prend 1/3 tasse de crème sûre ou de yogourt nature, le jus du citron et j'ajoute du lait pour faire 1 tasse. Je laisse reposer 5 minutes.



genny4

1 commentaire:

Isabelle a dit…

en tout cas ça doit être bon ça aussi comme saveur!!!