dimanche 14 juin 2009

SCONES RAISINS ET CITRON


Des scones aux raisins dorés avec du jus et zeste de citron.

SCONES RAISINS ET CITRON

Mélange #1

-1/4 tasse de beurre ou margarine
-1/4 tasse de sucre
-1 oeuf
-1 citron, zeste et jus prélevé

-1 tasse de babeurre*

Mélange #2

-2 tasses de farine
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 c à soupe de poudre à pâte
-1 tasse de raisins secs

Mesurer 1 tasse au total de babeurre et de jus de citron
Réserver
Bien mélanger à la mixette les ingrédients du mélange #1 avec le zeste de citron
Ajouter le mélange #2, le mélange jus et babeurre et mélanger doucement
Déposer la pâte, à l'aide d'une cuillère, sur une plaque à biscuit
Cuire dans un four préchauffé à 350° environ 15 minutes, sur la grille du centre
Moi je fais 9 gros scones

*pour faire du babeurre moi je prend 1/3 tasse de crème sûre ou de yogourt nature, j'ajoute 2/3 de tasse de lait et 2 c à thé de vinaigre. Je laisse reposer 5 minutes.

genny4

Aucun commentaire: