dimanche 21 février 2010

CÔTELETTES DE PORC AUX POMMES ET ANANAS


Une autre belle recette de côtelettes de porc aux fruits aigre-douce.

CÔTELETTES DE PORC AUX POMMES ET ANANAS

-4-6 côtelettes de porc

-2 c. à soupe huile végétale
-1 oignon, émincé
-1 tasse bouillon de poulet
-1 tasse jus d'ananas ou de fruits*
-1/4 tasse de vinaigre de cidre
-2 c à soupe de cassonade ou de sirop d'érable
-1 c. à thé sauce Worcestershire
-1 c à thé de thym
-1 c à thé de sariette
-sel-poivre
-1 bte (14 on) d'ananas en dés égouttée*

-3 pommes, évidées et tranchées

-2 c. à soupe fécule de maïs
-2 c. à soupe d'eau

Faire revenir les côtelettes de porc dans un peu d'huile
Déposer les côtelettes dans un plat allant au four
Réserver
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile 3 minutes
Ajouter le reste des ingrédients (sauf les pommes et la fécule)
Cuire à feu moyen 5 minutes
Rectifier l'assaisonnement
Ajouter la fécule diluée dans l'eau pour épaissir la sauce
Porter à ébullition
Ajouter les pommes
Verser la sauce sur les côtelettes
Déposer au four à 350° et cuire 45 minutes à découvert

*Prendre le jus de la boite d'ananas ou du jus au choix

genny4
Source modifiée : métro.ca

4 commentaires:

Pauline a dit…

Huuuuummmmm, sympa avec ces fruits!!!

Bec sucré Bec salé a dit…

Bonsoir !
Je découvre ton blog via AFTouch, joli !! J'ai participé l'an dernier et j'ai eu la chance d'être dans le top ten. Cette année, je me contente d'aller regarder ceux des participants, et je me régale !!.
Bonne chance à toi !
Valala

Genny4 a dit…

Merci pour vos beaux commentaires...Ça me fait toujours plaisir!!!

genny4

Biscottine a dit…

Très bonne recette, j'adore le sucré/salé!