samedi 2 avril 2011

TARTE AU SUCRE (la meilleur)




Cette recette de Jean-François Plante est la meilleur recette de tarte au sucre "du monde"!!!

TARTE AU SUCRE (la meilleur)

-1 abaisse (9 po) à tarte non-cuite profonde*

-2 tasses de cassonade
-1/3 tasse de beurre (salé ou non au gout!)

-2 tasses de crème 15 % champêtre à cuisson
-1/3 tasse de farine

Faire fondre le beurre et la cassonade dans un chaudron à fond épais
Cuire 2-3 minutes à t° mi-élevé pour obtenir un caramel
Enlever du feu
Ajouter la crème et la farine et bien fouetter
Si il reste des grumeaux de farine passer au tamis
Verser dans l'abaisse à tarte
Cuire au four à 350° pendant environ 30 minutes (grille du centre) ou jusqu'à ce que le centre ait bouilli et que la tarte soit doré

*j'ai dû enlever 1 louche de garniture car ma tarte aurai renverser à la cuisson. J'ai déposer le surplus de garniture dans un ramequin que j'ai fais cuire en même temps que ma tarte (mais mois longtemps.)

genny4
source: Jean-Francois Plante (les saisons de Claudine)

11 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette bien alléchante en ce dimanche

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une recette bien alléchante en ce dimanche

Kim a dit…

Je l'ai vue cette recette dans mon bouquin de JF Plante, mais si je la fais j'ai peur que mon chum passe à travers en deux heures tellement elle a l'air bonne!

Genny4 a dit…

Tu fais bien de te méfier Kim...mon homme c'est retenu pour ne pas la finir le jour même...il m'a même redemander en mariage!!!

genny4

Unknown a dit…

je vais l'essayer quand même mais il manque d'info. (le caramel doit on le fair chauffer a température élevé ou bas et la tarte sur quelle plaque faut elle la faire cuire???)

Unknown a dit…

Ah oui, et vous ne dites pas non plus combien le plat pour la tarte dois etre de diamètre... des choses importantes a savoir...

Genny4 a dit…

Voilà!

genny4

Bri Energie a dit…

Tout simplement délicieuse. J'ai subtitué la crème avec 1t de lait et 1t de lait carnation. SUBLIME.

Genny4 a dit…

Merci du commentaire!

genny4

Unknown a dit…

Cette tarte est très facile a faire et très bonne mais ce n'est pas la meilleur que j'ai manger...

Un gros merci pour la recette :-)

Genny4 a dit…

Merci beaucoup de votre commentaire et votre franchise!! ;)

genny4