samedi 11 juin 2011

PÂTÉ CHINOIS VÉGÉTARIEN AUX LENTILLES INVERSÉ


Voici un pâté chinois tout mélangé!!!

PÂTÉ CHINOIS VÉGÉTARIEN AUX LENTILLES INVERSÉ

-4 patates pelées
-2 carottes
-1/2 rutabaga (navet)
-1 c à soupe de beurre
-lait

-1 bte (17 on) de lentilles égouttées
-1 oignon haché
-3 branches de céleri émincées
-1 bte (398 ml) de tomate en dé
-2 gousses d'ail
-1 c à soupe de mélange d'épice indienne (marsala club house)
-1 c à thé de sauce worshestershire
-sel-poivre

-1 bte (7 on) de maïs en grain
-1 bte (10 on ) de maïs en crème

Faire cuire les patates, les carottes et le rutabaga dans l'eau salé jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit
Les piler avec le beurre et un peu de lait
Réserver
Faire revenir les légumes dans un peu d'huile de canola jusqu'à ce qu'ils soient tendre
Ajouter les lentilles, les tomates et les assaisonnements
Cuire environ 15 minutes
Réserver
Chauffer les deux maïs ensemble
Réserver
Dresser dans une assiette: déposer la purée de patates, ajouter la potée de lentilles et verser un peu de maïs
Servir avec une salade de betteraves

genny4

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois dire que quand je l'ai cuisiné, le tout me semblait tres bizarre, mais rassurez-vous c'est excellent. Meme mon conjoint a trouve cela tres bon et je peux vous dire qu'il repousse tout ce qui est pois chiche et cie!

Genny4 a dit…

WOW!! merci de ce beau commentaire!!

genny4

Anonyme a dit…

Ce paté inversé est délicieux, les épices de masala donne un très bon gout . Je le fais quelques fois par année et j ai toujours de bon commentaires .