dimanche 4 janvier 2015

SALADE D'ORGE ET DE LENTILLES


Une belle salade de céréales pour bien garnir nos lunchs en ce début d'année.

SALADE D'ORGE ET DE LENTILLES

-1 1/2 tasses d'orge cuit
-1 1/2 tasses de lentilles brunes cuites
-1 tasse ou plus de brocoli blanchi
-environ 10 de minis tomates coupées en deux
-1/2 tasse de jambon en cubes
-1/2 tasse de fromage en cubes
-1/2 tasse d'olives tranchées
-...tous les légumes que vous voulez (champignons, échalotes, poivrons, carottes, oignons rouges...)
-vinaigrette au goût (moi javais un restant de trempettes aux épinard et de salsa...)

Bien mélanger tous les ingrédients
Ajouter la vinaigrettes
Sel-poivre
Déguster

**Moi j'ai fait cuire 1 tasse d'orge et 1 tasse de lentilles dans beaucoup d'eau salé dans deux chaudrons différents.  J'ai utilisé l'orge et les lentilles donc j'avais besoin et le reste j'ai mis dans des bols et up au congélo pour la prochaine fois que j'aurai besoin d'orge ou de lentilles pour des soupes ou autre salade ou repas... 

genny4

Aucun commentaire: